US BRIARE CYCLOTOURISME : site officiel du club de cyclotourisme de Poilly-Lez-Gien - clubeo

21 janvier 2019 à 10:41

Dimanche 13 JANVIER rando pédestre le matin et galette l'après-midi

Les cyclos de Briare s’étaient donnés rendez-vous dimanche à 8 h 30, salle Jean Jaurès à l’invitation du président Francis et des membres du bureau. Après avoir avalé un café chaud et quelques viennoiseries à l’accueil, Alain donnait le départ pour une petite randonnée pédestre de 9 km. A la sortie du pont canal, rive droite, notre guide Sylviane nous a fait emprunter un sentier à la terre collante aux bords de la Loire, puis un chemin qui s’élevait peu à peu, pour devenir raide jusqu’au hameau de Bédoise. Le ciel grisâtre du matin laissait apparaître quelques trous de lumière qui nous firent découvrir la grande bâtisse du Plessis sous un autre aspect. Après quelques arpents, nous avons dévalé une pente pour mieux remonter en direction du Moulin à vent sur les hauteurs battues par un vent défavorable. Ensuite le groupe d’hommes et de femmes se mit à admirer le spectacle ligérien donné au lieu-dit Bellevue. Devant nous, la pente négative se faisait abrupte, et dans notre cheminement pour atteindre Saint Firmin, au détour d’un bois, des Alpagas aux cous élancés portaient un regard bienveillant sur notre groupe. La traversée de la Loire effectuée, la sortie se conclut par un petit apéritif convivial.

L’après midi, vers 15 h 30, Michel, le trésorier et Eric pour la partie secrétariat, enregistraient les demandes de licence 2019. L’effectif est stable, à noter l’inscription de Margaux qui donne un coup de jeune à notre club !

La fin de soirée fut consacrée au partage de la traditionnelle galette, afin de déterminer la reine et le roi, avec dégustation d’un verre de cidre, le tout dans un esprit bon enfant. C’est à cette occasion que le président a délivré ses voeux de bonne année au maire M. Bouguet et à l’adjoint aux sports présents pour cet évènement ainsi qu’à toute l’assistance.

Pour conclure cette journée, Francis a rappelé les différentes préinscriptions pour les sorties suivantes :

15 avril à St Rémy les Chevreuse, la Jean Racine VTT ou route

7 et 8 juin à Bourgueil, La Pente Côte VTT ou pédestre

22 juin à St Félicien pour L’Ardéchoise route

4 au 11 août Semaine Fédérale à Cognac.